Nos Clients
L'industrie
La chimie industrielle utilise l’hydrogène associé à de l’azote pour fabriquer de l’ammoniac. Aujourd’hui, 80% de l’hydrogène produit sert à la fabrication de l’ammoniac qui intervient dans de nombreuses industries, telles que l’agriculture, l’industrie du papier, du plastique et de la métallurgie.
L’hydrogène est aussi un élément qui entre dans l’industrie du textile pour la composition du nylon, des mousses polyuréthanes et de diverses matières plastiques. Dans l’industrie du verre, il est indispensable à la fabrication des écrans plats. Dans l’industrie électronique, l’hydrogène est un « gaz vecteur », c’est-à-dire un gaz permettant de transporter des gaz actifs. Il est utilisé pour la fabrication de composants électroniques et il assure une protection contre les impuretés et l’oxydation. L’hydrogène est utilisé en métallurgie et principalement dans la production d’aluminium.


Transports
L’hydrogène est déjà utilisé dans l’industrie de la logistique, comme carburant par des milliers de chariots élévateurs (manutention en entreprise, activité portuaire, etc.). L’hydrogène est utilisé directement comme carburant pour moteur thermique.
L’hydrogène est le carburant pour la mobilité de demain. L’industrie du transport, en pleine mutation, propose déjà des solutions de transports « zéro émission locale ». Les véhicules de particuliers, des utilitaires, des camions utilisent l’hydrogène pour alimenter la pile à combustible qui fournit l’énergie au moteur électrique du véhicule. Ces véhicules ne rejettent que de l’eau.
Dans un futur proche l’ensemble des moyens de transports suivra cette évolution et demain ce seront les avions, les bateaux, les trains qui fonctionneront avec des moteurs électriques alimentés avec de l’hydrogène.
Énergie
L’hydrogène est le carburant de la pile à combustible (PAC). Une PAC utilise de l’hydrogène et de l’oxygène (celui de l’air) pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. La pile à combustible permet aux régions dépourvues d’électricité de produire une énergie propre localement.
L’hydrogène peut être injecté (jusqu’à 10 %) dans les réseaux de gaz naturel, cela décarbonise l’utilisation du gaz naturel, c’est ce qu’on appelle « power to gaz » Cela n’est efficace que si la production d’hydrogène est issue des énergies renouvelables (hydrogène vert).


Stockage d’énergie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Crasut molestie mauris, non facilisis nisi. Praesent eu nulla in justo mattis pellentesque in ac magna. In et lectus
euismod, pretium metus placerat, bibendum tortor. Quisque iaculis, nisi ac ornare fringilla, turpis ante placerat nibh,
placerat aliquam odio dolor sit amet metus.